L'objet Mouse possède des événements que l'on peut intercepter avec un listener.
Il permet également de cacher ou d'afficher le curseur classique avec les méthodes Hide et Show.
type
Mouse = external class
{ events:
procedure onMouseDown;
procedure onMouseMove;
procedure onMouseUp;
procedure onMouseWheel(delta: Number = 0; scrollTarget: TObject = nil);
}
class procedure addListener(listener: TObject);
class function hide: Number;
class function removeListener(listener: TObject): Boolean;
class function show: Number;
end;
Exemple d'utilisation de l'objet Mouse pour définir un curseur personnalisé.
type
TCursor = class(MovieClip)
constructor Create;
procedure onMouseMove;
end;
constructor TCursor.Create;
begin
inherited Create(nil, 'Cursor', 1);
// dessiner une flèche
lineStyle(1,0);
beginFill($ffffff);
lineTo(+5,+10);
lineTo(+10,+5);
lineTo(0,0);
// activer l'événement onMouseMove
Mouse.addListener(Self);
// cacher le curseur classique
Mouse.Hide;
end;
procedure TCursor.onMouseMove;
begin
// on prend la position de la souris relativement à _root
_x := _root._xmouse;
_y := _root._ymouse;
end;
begin
TCursor.Create;
end.