Mouse

L'objet Mouse possède des événements que l'on peut intercepter avec un listener. Il permet également de cacher ou d'afficher le curseur classique avec les méthodes Hide et Show.

type
  Mouse = external class
  { events:
    procedure onMouseDown;
    procedure onMouseMove;
    procedure onMouseUp;
    procedure onMouseWheel(delta: Number = 0; scrollTarget: TObject = nil);
  }
    class procedure addListener(listener: TObject);
    class function hide: Number;
    class function removeListener(listener: TObject): Boolean;
    class function show: Number;
  end;

Exemple d'utilisation de l'objet Mouse pour définir un curseur personnalisé.

type
  TCursor = class(MovieClip)
    constructor Create;
    procedure onMouseMove;
  end;

constructor TCursor.Create;
begin
  inherited Create(nil, 'Cursor', 1);
// dessiner une flèche
  lineStyle(1,0);
  beginFill($ffffff);
  lineTo(+5,+10);
  lineTo(+10,+5);
  lineTo(0,0);
// activer l'événement onMouseMove
  Mouse.addListener(Self);
// cacher le curseur classique
  Mouse.Hide;
end;
  
procedure TCursor.onMouseMove;
begin
// on prend la position de la souris relativement à _root
  _x := _root._xmouse;
  _y := _root._ymouse;
end;

begin
  TCursor.Create;
end.