L'objet Mouse
possède des événements que l'on peut intercepter avec un listener.
Il permet également de cacher ou d'afficher le curseur classique avec les méthodes Hide
et Show
.
type
Mouse = external class
{ events:
procedure onMouseDown;
procedure onMouseMove;
procedure onMouseUp;
procedure onMouseWheel(delta: Number = 0; scrollTarget: TObject = nil);
}
class procedure addListener(listener: TObject);
class function hide: Number;
class function removeListener(listener: TObject): Boolean;
class function show: Number;
end;
Exemple d'utilisation de l'objet Mouse
pour définir un curseur personnalisé.
type TCursor = class(MovieClip) constructor Create; procedure onMouseMove; end; constructor TCursor.Create; begin inherited Create(nil, 'Cursor', 1); // dessiner une flèche lineStyle(1,0); beginFill($ffffff); lineTo(+5,+10); lineTo(+10,+5); lineTo(0,0); // activer l'événement onMouseMove Mouse.addListener(Self); // cacher le curseur classique Mouse.Hide; end; procedure TCursor.onMouseMove; begin // on prend la position de la souris relativement à _root _x := _root._xmouse; _y := _root._ymouse; end; begin TCursor.Create; end.